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Les technologies d’immersions en 2019 : un axe stratégique majeur !

31/01/2019

Aujourd’hui, nous constatons un intérêt constant avec un grand nombre d’entreprises utilisant les technologies d’immersions dans leur stratégie de commercialisation, communication, mais aussi à des fins de formation.

Pour preuve, le marché de la réalité virtuelle et augmentée à augmentée de près de 95 % entre 2017 et 2018 pour atteindre $17,8 milliard en 2018 contre $9,1 milliard en 2017.

Ces entreprises intègrent pleinement ces nouvelles technologies dans leur axe stratégique et opérationnel. Véritable plus-value, ses deux réalités confèrent aux entreprises un réel avantage concurrentiel en terme de parcours client, de valorisation de lleurs savoir-faire, projets et produits. La performance de ses nouvelles méthodes de travail tient sur deux piliers indispensables : le conseil des prestations les plus adaptées en amont de toute réflexion, l'accompagnement personnalisé pour implémenter ses solutions technologiques dans les différents process de l'entreprise.

 

Retour sur un marché en constante mutation et accélération.

Longtemps associé aux jeux vidéo, la réalité virtuelle et augmentée offrent pourtant une multitude de possibilités à une large gamme de secteur qui en tirent tout son potentiel.

Considérée comme onéreuse il y a une dizaine d’années dû aux différents supports et avancé technologique de l’époque (premier smartphone, première tablette tactile et processeur d’ancienne génération), ces technologies se démocratisent et s’adaptent aujourd’hui à nos usages et vos objectifs.

Aujourd’hui, il n’est plus question de « tester la réalité virtuelle et augmentée ? » mais plutôt de « Comment rendre ces nouvelles technologies exploitables dans mon développement stratégique et opérationnel ? ». Toute mise en place doit répondre à un maximum d'objectif clé.

 

L’immobilier – une évidence !

Il y a une dizaine d’années, la réalité virtuelle et augmentée pouvait être considéré comme un gadget.

Aujourd’hui, ces technologies sont devenue incontournables dans la prise de décision pour un futur acquéreur.

Une étude de Coldwell Banker Smart Home de 2018 nous informe que sur 3000 futurs acquéreurs de bien immobilier, 77 % d’entre eux plébiscite la visite virtuelle comme première approche pour découvrir leur futur logement. La visite virtuelle serait même devenue un facteur de choix important dans leur décision finale pour plus de 68 % d’entre eux.  (Etude réalisé en 2018 aux Etats-Unis)

Le marché de l’immobilier connaît là une véritable révolution, non pas du côté des biens à proposer, ni même du marché stable et constant de l’immobilier (prêt bancaire attractif, demande de biens au rdv), mais dans le profil et l’attente de leurs clients.

Pour faire la différence, les acteurs de l’immobilier doivent se tourner vers ces technologies immersives, qui vont venir accélérer le processus de commercialisation en proposant une réelle expérience digitale innovante pour leurs clients désireux d’innovation, mais aussi désireux de véritable projection dans leurs nouvelles acquisitions.

Le succès de ces nouveaux outils passera bien évidemment dans la maîtrise d’une qualité graphique de haute définition pour séduire vos clients, mais également de la perspicacité des informations à distiller dans ces outils tout en garantissant l’immédiateté des contenu et de l’information.

Tailora a virtualisé plus de 500 000,00 m² de projet immobilier en 2018. Haute qualité graphique des rendus, innovation technologies qui répondent aux dernières attentes de nos clients, ergonomie de nos solutions adaptées à la typologie de vos projets, conseil et accompagnement de tous nos projets sont aujourd’hui une vraie valeur ajoutée qu’apprécient nos clients et qui nous renouvelle leur confiance depuis plus de 3 ans (97 % d’entre eux nous confient un second projet après le premier).

Immobilier résidentiel, bureau, retail et logistique, Tailora vous apportera une solution personnalisée à vos projets et à vos besoins dans l’objectif de faire vivre une réelle expérience innovante et numérique à vos clients afin de valoriser l’ensemble de vos projets immobiliers.

 

L’industrie – Une [r]Evolution !

The impact will not only improve in the next one to three years, but it will also become standard in the automotive business” déclare Frantisek Zapletal de chez Volkswagen IT.

Selon la récente étude de Capgemini*, près de 85 % des industriels questionné, vois la réalité virtuelle et augmentée comme un élément standard d’ici 5 ans ! 5 ans c’est demain !

(*Étude réalisé en 2018 auprès de plus de 700 entreprises à l’international).

Il est temps aujourd’hui d’accompagner tous les industriels dans cette évolution vers l’industrie numérique.  Tailora est partenaire de nombreux industriels majeurs dans leur secteur tel que le Groupe Fayat – Mathieu, Engie, ou encore +GF+ et Cla Val en Suisse.  Les débouchés sont multiples pour ces acteurs. Notre expertise s’accorde autour de trois axes majeurs : Vendre, Communiquer et Former.

 

Les industriels Français, une locomotive !

La France se classe 3ème pays utilisateurs des technologie de RV et de RA derrière la Chine (2ème) et les USA (1er) et 1er pays européen. La révolution est en marche comme le démontrent les grands industriels tels qu’Airbus, Boeing, BMW, Ford qui utilisent quotidiennement ces technologies.

Quels impacts pour les entreprises ?

Vendre : La théâtralisation de votre savoir-faire grâce à ces technologies permettent à nos clients de se démarquer de la concurrence.

Faire vivre une expérience digitale et innovante démontre, en plus de votre savoir-faire technologique, une image de précurseur et d’entreprise innovante qui attirera de nouveaux prospects, mais aussi sécurisera et fidélisera vos clients actuels.

Communiquer : L’utilisation de la réalité augmentée sur des salons créera un engouement certains autour de votre stand et attirera les passants qui s’intéresseront d’avantage à votre savoir-faire.  La qualité virale des applications touchera directement vos prospects directement sur leurs smartphones ou tablettes et permettra de véhiculer votre savoir-faire à la porter de tous.

Former :  La mise en place de module de formation grâce à ces technologies vous permettrons de gagner en efficacité dans la formation aux gestes métier.  De plus, vos outils de production ne seront plus détournés de leur objectif premier et se subsisteront aux machines virtuelles évitant ainsi le risque de blessure et de casse bien souvent lié à la première utilisation de votre parc machine.

Les employés qui seraient autrement soumis à une formation dans des circonstances difficiles et à haut risque peuvent apprendre et prendre des décisions dans un environnement sécurisé grâce à la RV. Le facteur de sécurité seul peut suffire à justifier des investissements en réalité virtuelle, couplé au coût des accidents à la fois en formation et au travail.

Vous serrez capable d’amener un service-après vente de qualité en modélisant les gestes simples de maintenance pour satisfaire au mieux vos clients et garantir une satisfaction constante en apportant un haut niveau de service.

 

Toute l’équipe de Tailor se tient à votre disposition pour échanger sur de nouveaux projets.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser notre future rencontre !

marketing@tailora.fr